Appelez-nous 24/7 au numéro 02/344 96 92

Tout est assurable mais faut-il tout assurer ?

  • churchill

Hospitalisation, maladie, accident, invalidité

Hospitalisation

Comme vous le savez, le coût des Soins de santé ne cesse de croître en Belgique. Ceci est du principalement à l'allongement de l'espérance de vie, à l'évolution des technologies médicales et à l'intervention de plus en plus réduite des mutuelles dans les frais exposés. Cette hausse des frais médicaux rend l'assurance hospitalisation et soins de santé indispensable. Nos assurances hospitalisation ou soins de santé prennent en charge la quasi totalité de la différence entre la facture du prestateur de soins et le remboursement de la mutuelle. Elles peuvent, en plus, prévoir la prise en charge des frais ambulatoires exposés pré et post hospitalisation. Certains contrats prennent également en considération l'hospitalisation d'un jour (One day Clinic). Et la dépendance ? Vous y pensez ? Nous vous proposons des assurances qui prendront en charge les frais supplémentaires qui en sont la conséquence inéluctable. Vous pouvez aussi assurer des frais de traitement dentaire (prothèses comprises) ainsi qu'une indemnité journalière en cas d'hospitalisation. Ceci diminuera la perte de revenu liée à l'hospitalisation ou vous permettra de payer des frais supplémentaires (tel que la garde des enfants, frais de téléphone, ...).

Accidents coprorels et/ou maladies

Tous nous considérons que l'accident n'arrive qu'aux autres. Il en est de même pour la maladie, qui en plus, nous le pensons, n'atteint que les personnes âgées. Pourtant nous connaissons tous un parent, un voisin, un ami ou un collègue de travail qui pensait la même chose que nous et qui, dans toute la splendeur de sa jeunesse a été terrassé par la maladie ou un accident de la vie privée ou professionnelle. Si la maladie comme l'accident est en soi un malheur, souvent les frais supplémentaires ou les pertes de revenus qui en sont les conséquences peuvent plonger toute une famille dans de grandes difficultés financières qui ne contribuent pas du tout à une rapide guérison. Les assurances les plus connues sont les assurances hospitalisation et soins de santé qui heureusement n'interviennent pas qu'en cas de malheur, mais également pour un des événements des plus fantastiques, la naissance de votre enfant. Et enfin, n'oubliez pas que la vieillesse a besoin aussi de soins particuliers généralement onéreux

Invalidité

Les accidents et les maladies entraînant une invalidité partielle ou totale, peuvent avoir de lourdes conséquences financières. La mutuelle interviendra pour assurer un revenu de base mais son intervention est plafonnée : la perte de revenu réelle sera donc d'autant plus forte que votre salaire sera élevé. Il importe donc de prévoir une rente complémentaire. L'assurance peut vous aider via un contrat revenu garanti qui contrairement à une idée répandue, n'est pas réservé aux seuls indépendants. Ces risques peuvent également être couverts en complément à un contrat d'assurance sur la vie/décès. Ceci aura en outre l'avantage de prévoir le remboursement de la prime du contrat global pendant la période d'invalidité.

Posez-nous votre question Demandez-nous une offre

{rsform 7}