Appelez-nous 24/7 au numéro 02/344 96 92

Tout est assurable mais faut-il tout assurer ?

  • churchill

Assurance habitation

L'assurance Incendie Habitation est destinée à garantir votre logement en tant que propriétaire. Elle est réservée aux bâtiments et leur contenu servant principalement d'habitation et accessoirement de bureau ou à l'exercice d'une profession libérale (sauf pharmacie). Cette assurance sert à indemniser les dommages matériels causés aux biens assurés, les frais résultant d'un sinistre ainsi que les dommages aux tiers.

Quelle que soit la compagnie qui vous assure, cette assurance offre des garanties de base qui couvrent bien plus que l'incendie : incendie, explosion, implosion, foudre, électricité, heurt par véhicules, détériorations immobilières, vandalisme et malveillance, conflits du travail et attentats, tempête, grêle, pression de la neige et de la glace, dégâts des eaux et combustibles liquides, bris de vitrages et de sanitaires,…

A ces garanties de base, il est possible d'ajouter toutes sortes de garanties optionnelles en fonction de chaque situation telles que : pertes indirectes, vol du contenu de l'habitation, responsabilité pour les dommages causés à autrui, tremblement de terre, …

Faites toujours assurer la valeur exacte, sinon, l'indemnité peut être réduite proportionnellement à la sous-assurance.

Assurance Vol

Cette garantie a pour but de protéger votre patrimoine suite à un vol commis par effraction ou par violence. Différentes formules vous permettent de vous mettre à l'abri de ces "visiteurs indésirables". Soit, vous souscrivez une garantie en valeur totale (100% des capitaux garantis) ou partielle (50% des capitaux garantis). Le coût de cette garantie sera fonction de la situation de votre immeuble (contigu ou isolé). Suivant cette situation, votre assureur vous imposera ou non la mise en place de système de prévention (alarme, télésurveillance, serrures de sécurité,...). En cas de placement volontaire d'un système d'alarme agréé par la Compagnie, une ristourne de prime pourra vous être accordée.

En option, et dans certains contrats, vous pourrez choisir de couvrir ou non vos bijoux et valeurs. TOUS RISQUES Le beau bijou que vous avez offert à votre conjoint disparaît; le manteau de fourrure est brulé par une cigarette; le pignon de la maison s'effondre lors de la construction de votre maison.

Assurance Tous Risques

L'assurance "Tous Risques" couvre tous les dommages (risques) que peuvent subir vos biens. Quelques exemples : les bijoux, les vêtements, les ordinateurs, les armes, les tableaux, ....; les maisons en construction (Tous Risques Chantier); votre habitation (Tous Risques Habitation);

Posez-nous votre question Demandez-nous une offre

{rsform 7}