Appelez-nous 24/7 au numéro 02/344 96 92

Nous déterminons un profil de risque qui correspond à votre personnalité.

  • churchill

Solutions financières

Bureau de conseil indépendant, nous pouvons vous offrir un encadrement professionnel en matière d’épargne, d’investissements, de gestion et de planification successorale.

Meuwese & Gulbis apporte une alternative performante à la gestion bancaire à partir d’un seuil accessible et en toute transparence.

La méthode consiste à définir ensemble vos objectifs tenant compte de votre situation familiale, patrimoniale et professionnelle. Nous déterminons un profil de risque qui correspond à votre personnalité et nous élaborons un portefeuille en sélectionnant des stratégies selon les opportunités disponibles sur base de critères objectifs. Nous travaillons en toute indépendance.

Les produits proposés répondent prioritairement aux besoins de nos clients. Nous cherchons à entamer une relation à long terme basée sur la confiance et la bonne compréhension. Comme outil d’investissement, nous favorisons le contrat d’assurance-placement qui constitue une enveloppe flexible et évolutive en matière de gestion.

Le contrat assurance-placement

Le contrat d’assurance-placement offre quantité d’avantages :

  • pas de précompte mobilier (25% en banque),
  • pas de taxation des plus- values,
  • pas de frais de rachat en branche 23,
  • choix dans la désignation des bénéficiaires.

Il permet également un accès à une très large gamme de fonds (architecture ouverte).

En plus, le contrat d’assurance-placement est un outil idéal de transmission successorale : il permet d’organiser une donation manuelle tout en se réservant le contrôle et/ou l’usufruit sur tout ou partie de ses avoirs, sans devoir passer un acte notarié. Le contrat permet la souscription conjointe avec transfert des droits au survivant.

Nos spécialistes vous assistent

Nous vous aidons dans la mise en place de la meilleure solution, notamment :

  • prévoir un pacte adjoint qui prévoit des conditions et charges assorties à la donation,
  • établir une clause de retour conventionnel qui permet de récupérer les montants sans droits de succession en cas de prédécès du donataire
  • l’acceptation du bénéfice qui garantit au donateur un total contrôle du contrat.

Posez-nous votre question Demandez-nous une offre

{rsform 7}