Appelez-nous 24/7 au numéro 02/344 96 92

L'assurance des PME,

c’est plus que des produits, c’est plus que des primes, c'est avant tout une philosophie d’entreprise.

  • churchill

Assurances des dirigeants

PERTE DE REVENU (REVENU GARANTI)

Une incapacité de travailler, même temporaire, ou une invalide engendrent toujours une perte conséquente de revenus financiers. L'assurance revenu garanti vous permet de minimiser voir de supprimer cette perte de revenus financiers, dès que votre capacité à travailler est diminuée suite à un accident ou une maladie. En cas d'incapacité de travail total ou partiel, consécutive à une maladie, un accident de la vie privée ou professionnelle, généralement après un délai de carence ou d'attente que vous fixez, l'assureur vous verse le revenu de remplacement que vous avez choisi. Ce jusqu'à votre guérison ou durant la période que vous avez souhaitée (au maximum jusqu'à vos 65 ans). Bien que de réputation cette assurance s'adresse essentiellement à des indépendants, bon nombre de personnes ignorent qu'elle peut être souscrite par des salariés (ouvriers - employés). Elle est même vivement conseillée lorsque vous avez emprunté de l'argent pour acheter ou construire votre maison. S'assurer contre la perte de revenus devient même vital pour vous permettre de payer vos mensualités et conserver votre bien.

ACCIDENTS 24 HEURES SUR 24

Généralement un indépendant consacre la majorité de son temps à son travail ! Il trouve normal en tant qu'employeur de payer pour assurer ses collaborateurs. Mais le plus souvent il oublie de s'assurer lui-même. Il se croit intouchable, invincible ! Sans doute a-t'il raison ! Cependant, un "bête" accident est si vite arrivé. En plus de la perte de clientèle, comment va-t'il payer ses factures ou tout simplement vivre ? Ce type de contrat garantit l'assuré tant dans l'exercice de sa vie professionnelle que dans le cadre de sa vie privée (24h/24). L'assurance Accidents Professionnels permet à l'indépendant d'obtenir des indemnités: en cas d'invalidité temporaire , en cas d'invalidité permanente En cas de décès, ses ayant-droits percevront le capital prévu au contrat. De plus, une garantie 'Frais médicaux' peut également être prévue.

PENSION

L'entrée en vigueur, au premier janvier 2004, de la loi sur les Pensions Complémentaires offre aux indépendants de nouvelles opportunités en matiere de constitution de complément de pension. La PLCI est réservée aux indépendants qui versent des cotisations sociales. La prime est variable chaque année mais est plafonnée à 8,17% du revenu professionnel servant de base au calcul des cotisations sociales (revenu antérieur de 3 ans) avec un maximum fixé en 2009 à 2781,06 euros. La prime est déductible à titre de 'cotisation sociale' càd déductible en charge professionnelle avant l'application du forfait ou des charges professionnelles réelles. Ce qui permet une réduction d'impôt substantielle (souvent de 50% voire plus). En outre, le versement des primes PLCI entrainera à terme une diminution des cotisations sociales. L'économie d'impôt ainsi réalisée oscillera alors aux alentours des 60 à 65%.

Posez-nous votre question Demandez-nous une offre

{rsform 7}